FAQ

COMMENT PUIS-JE FAIRE UNE DEMANDE DE LOGEMENT HLM?
Il vous suffit de passer au bureau de l'Office, avec ou sans rendez-vous, afin de compléter la demande. Vous devrez également fournir les documents requis. (Voir dans la section devenir locataire)
IL Y A LONTEMPS QUE J'ATTENDS POUR OBTENIR UN LOGEMENT HLM. COMMENT PEUT-ON FAIRE ACCÉLÉRER LES CHOSES?
Pour diminuer le délai d'attente, choisissez le plus de secteurs possibles selon votre âge et catégorie.
DOIS-JE RENOUVELER MA DEMANDE À CHAQUE ANNÉE?
Oui, vous recevrez par écrit un avis vous mentionnant la date limite pour renouveler votre demande. Il est donc très important de nous aviser de tout changement d'adresse en cours d'année.
SUIS-JE OBLIGÉ DE REMETTRE MES PREUVES DE REVENUS À CHAQUE ANNÉE?
Oui, vous êtes dans l'obligation de remettre à chaque année vos preuves de revenus et l'avis de cotisation pour le calcul de votre loyer ou pour votre demande.
PEUT-ON FAIRE UNE DEMANDE DE TRANSFERT DE LOGEMENT?
Oui, sous réserve des critères déterminés par l'Office. Pour ce faire, il vous suffit de passer au bureau de l'Office afin de signer une demande de transfert.
SI JE NE PAIE PAS MON LOYER, JE M'EXPOSE À QUOI?
Une demande sera déposée à la Régie du logement pour demander la résiliation du bail et l'éviction. Par la suite, vous serez en pénalité pour une période de 5 ans et jusqu'au paiement total de votre dette.
SI JE NE SORS PAS MON VÉHICULE DU STATIONNEMENT LORS DU DÉNEIGEMENT, JE M'EXPOSE À QUOI?
Si votre véhicule n'est pas sorti du stationnement lors du déneigement, vous pourrez être remorqué, et ce, à vos frais. AUCUNE BONNE RAISON NE SERA VALABLE POUR NE PAS SORTIR VOTRE VÉHICULE DU STATIONNEMENT
COMMENT PEUT-ON VOUS REJOINDRE?
Voir section « Nous joindre » Courriel : omhvaldck@cablevision.qc.ca